Démarrer un Moteur Thermique de Voiture RC T2M – Breizh-Modelisme

Exemple : Traxxas, Circuit électrique, Pièces Monster AMT2

Démarrer un Moteur Thermique de Voiture RC T2M

Il existe plusieurs modèles de voitures RC Thermiques, la marque T2M s’adresse tout particulièrement aux débutants, la marque HOBBYTECH et KYOSHO, plus pour les pilotes intermédiaires.

 

Les modèles T2M sont parfait pour les débutants et les moteurs bien plus costauds qu auparavant nécessitant moins de rodage , il convient toutefois de le faire soigneusement .

Pour un démarrage sans soucis, voici quelques conseils:

  • Il faut retirer la bougie
  • Noyer volontairement le moteur et donner des coups de lanceur pour faire éjecter le trop plein de carburant en faisant attention de ne pas rester au dessus
  • Ensuite quand le carburant sort en  » brume  » remettre la bougie et la , la voiture doit démarrer .

Carburation

  • L’ouverture d air au niveau du carburateur doit être d environ 1 mm .
  • Il faudra ajuster les réglages de débit de carburant via le pointeau principale
  • Le réglage de base d un pointeau est de 1.5 tour a 1.3/4 de tour .

 

Pour le rodage il faudra passer 2 a 3 pleins avec une carburation un peut  » riche  » en laissant refroidir complétement le moteur a chaque fois .
Ceci sur un support pour avoir les roues décollées du sol . On peut finir le rodage en roulant ensuite en gardant une carburation riche .

Ne pas forcé si le lanceur bloque , on doit pouvoir passé la compression mais si ça bloque il ne faut pas insisté au risque de cassé le lanceur ou de tordre une bielle .

La bougie ayant servie au rodage risque d être a remplacer ( par une bougie standard ) celui-ci fait ,  le filtre a air ne nécessite pas de remplacement , juste un nettoyage a l eau savonneuse et huilé avec de l huile spéciale filtres a air .

Il est recommander de mettre des accus soudés a la réception et les packs d accus 6V en  » pyramide  » sont parfait pour ces modèles , il faudra alors un chargeur d accus type NIMH prise futaba

Article PrécédentArticle Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *