Bien Choisir une Voiture RC – Breizh-Modelisme

Exemple : Traxxas, Circuit électrique, Pièces Monster AMT2

Bien Choisir une Voiture RC

Vous pourrez le constater, nous avons un grand choix de voitures RC électrique ou thermique, pour adultes et pour les enfants de tout âges.
Comment choisir une voiture RC électrique ou thermique ?

ÉTAPE 1: CHOISIR SA VOITURE RC

En cliquant sur l’onglet « VOITURE RC » sur notre site, vous accèderez à plusieurs catégories de voitures RC. Tout d’abord, il faut déterminer quel type de véhicule vous convient, vous trouverez une fois sur la catégorie choisie, un filtre de recherche sur votre gauche, qui vous permettra d’affiner votre recherche par marque, vitesse, prix, échelle….

  • Crawler RC
    Véhicules à part avec des roues énormes très molles.
    Le but de ces véhicules n’est pas la vitesse mais le franchissement d’obstacles, comme des grosses pierres…pratique très populaire depuis deux ans, ça passe partout, dans la boue, dans l’eau….

 

  • Buggy RC:
    Il s’agit de la catégorie de voiture RC, la plus populaire. Ces voitures sont conçues pour des pistes tout terrains rapides avec des sauts et obstacles. Le choix de ce type de voiture rc est idéal pour les chemins de terre, de sable… La garde au sol, n’est pas très haute, de ce fait, elle ne peut pas rouler sur des gros cailloux, herbes hautes…..

 

  • Truggy RC:
    Reconnaissable entre tous, le truggy se démarque par de grosses roues larges, une garde au sol plus importante et une carrosserie imposante.
    Idéal pour les chemins de boues ou très endommagés, il passera partout, que ce soit l’herbes hautes, la terre, le sable…Les modèles TRAXXAS E-REVO domine le marché, 100% étanche à l’eau, la boue….

 

  • Monster Truck RC:
    Véhicules à part avec des roues énormes pour le MonsterTruck, permettent une vitesse rapide, avec une garde au sol plus haute, ces Monter Truck passent partout, herbe, cailloux, terre, sable….la majorité est livré avec l’électronique Waterproof.

 

  • Voitures RC Thermiques:
    Vous aimez le bruit, l’odeur du carburant, alors, ces voitures sont faites pour vous, de nos jours, ces voitures sont bien réglés d’origine, nécessite des connaissances minimums en mécanique et dans le fonctionnement d’un moteur.

 

  • Voitures Piste et Drift RC:
    Cette catégorie regroupe les voitures de drift et de vitesse pour une utilisation uniquement sur surface lisse. Il s’agit le plus souvent de répliques de voitures de prestige. On retrouve beaucoup de modèle de de ce type chez la marque Tamiya.

 

  • Short Course RC:
    Il s’agit d’une catégorie qui s’inspire de véhicule tout terrain Américain réel. Le short course est agréable à piloter sur piste comme en tout terrain, sa garde au sol est haute, les versions Traxxas sont aussi 100% étanche. Les modèles TRAXXAS SLASH domine encore aussi le marché des Short Course.

 

ÉTAPE 2: LA MOTORISATION

Il y a deux types de motorisations, la motorisation à charbon et la motorisation brushless, deux fois plus rapide.

  • Moteurs BRUSHED (à charbon)
    Idéal pour les débutant en modélisme RC, ces moteurs offrent du couple et une vitesse de pointe d’environ 35km/h à 50km/h selon les modèles. Ce sont souvent les modèles d’entrée de gamme, nous recommandons ces voitures pour les adolescents et enfants à partir de 10 ans

 

  • Moteurs BRUSHLESS
    Moteur très réactif avec des vitesses de rotation élevées, ces moteurs sont idéal pour les pilotes plus aguerrit. Ils permettent selon les modèles choisis d’atteindre des vitesses proches des 100km/h.
    Nous recommandons ces voitures pour les adultes, certains modèles Traxxas peuvent atteindre les 114km/h

 

  • Moteurs THERMIQUES
    Cette catégorie de moteurs s’adresse aux passionnés de mécanique, odeur d’essence, du bruit moteur, fan de réglages.

 

ÉTAPE 3: L’ALIMENTATION

Il existe trois types d’alimentations

  • Batteries NI-MH
    Ces batteries nécessitent une charge longue mais peuvent être décharger complètement sans craindre de l’abîmer, elles équipes les voitures à charbon dans 98% des cas.

 

  • Batteries LIPO
    Ces batteries légères et de bonne autonomie donneront toute la puissance nécessaire pour révéler le potentiel de votre véhicule Brushless. La seul contrainte est de ne pas trop décharger la batterie en dessous de 3,0V par éléments, il sera alors impossible de la recharger. Il est donc indispensable d’utiliser un biper de tension lipo qui vient alors se brancher sur la prise d’équilibrage de la batterie. Lire les conseils de charge d’un accu lipo qui demande un peu d’attention.

 

  • Carburants pour Moteurs Thermiques
    Pour des moteurs thermique de loisir il est recommandé d’utiliser du carburant avec une valeur de 16% en nitro afin de le préservé dans le temps. Pour les mordus de course il est possible de monter à 25% mais cela aura un impact su la durée de vie du moteur.
Article PrécédentArticle Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *