Exemple : Traxxas, Circuit électrique, TRX2970....

Utilisation de votre modèle RC, qu'est-ce est le modélisme RC ?

De quoi parle le modélisme RC?

Qu'est-ce le modélisme RC ? On joue, on s'amuse, ont entretien son bolide, on répare... ce sont les quatre termes qui, caractérises le mieux le modélisme RC.
On ne parle pas de garantie, vu que le plus souvent, cela provient des pièces d'usures ou d'un mauvais entretien.

Vous devez savoir et avoir conscience, qu’il y a forcément des pièces à changer quand on roule avec des bolides qui peuvent atteindre les 30 à 112km/h pour les plus puissantes. Une usure des pièces principales, batteries, pignons, couronnes, différentiel, moteur à charbon, pneus…est normale.
Tous nos modèles sont 100% réparables (Sauf modèles jouets). Nous avons fait le choix de disposer de 8000 références de pièces détachées en stock permanents pour que nos clients réparent rapidement leur voiture.

Il est important de mettre les mains dans la mécanique sur son véhicule, on n'achète pas un modèle RC sans y mettre les mains dedans, c'est une logique qui caractérise le modélisme depuis des années, nous ne sommes plus dans un jouet ou rien n'est réparable, nos voitures sont maintenant 100% réparables.

Il y a encore trop de personnes, qui pensent acheter une voiture, bateau RC sans y faire de frais, c'est malheureusement une fausse idée. De nos jours, les voitures sont très performantes avec des vitesses qui dépassent les 30km/h et pouvant atteindre les 112km/h pour les plus performantes, elles roulent peu importe le terrain, font des sauts....vous comprendrez, qu'il est logique de remplacer des pièces.

Pour exemple, les clients qui achètent des voitures Traxxas de 170 à 1100€, achètent des pièces toutes les mois et c'est normal, le monde du modélisme, fonctionne comme ça depuis une vingtaine d'année. On ne peut pas acheter une voiture RC, sans y mettre les mains dedans, ça n'existe pas, j'en suis désolé, celui qui vous dira le contraire pour vendre ces produits et tout simplement un mensonge.


Voici un cas client ou nous avons obtenu plus de 300 messages de soutien sur les réseaux sociaux: https://www.breizh-modelisme.com/content/61-entretien-de-sa-voiture-rc

Ce message a pour but de vous faire découvrir, ce qui est le modélisme, une passion pour beaucoup, un loisir pour d'autres, mais comme tout loisir, il y a des frais d'équipements, d'entretien de sa voiture. Nous ne sommes pas là pour vous vendre des voitures et faire du chiffre, mais pour vous expliquer notre loisir, afin de faire le meilleur choix possible.

"Mais pas d'inquiétude, un problème à toujours une solution, nos voitures RC sont 100% réparables (sauf les jouets)."

CLUB DE MODÉLISME CLUB PRÈS DE CHEZ VOUS

Vous trouverez sur le site de la fédération française de voitures radio commandées, un club près de chez vous, qui peut parfois être pratique pour enrichir ses connaissances dans le modélisme, sans pour autant faire de la compétition.

GARANTIE LÉGALE DE 2 ANS :
Nous garantissons tous nos articles contre les défauts de fabrication et non les pièces d'usure ou soumise à l'effort
Tout recours à la garantie pour une batterie devra être effectué lors de la première utilisation.
Toute panne liée à des chocs ne sera pas considérée comme un défaut de fabrication .

Exemples de matériel non garanti, soumis à l'effort:
Usure de pièces détachées soumises à l'effort, servo de direction, moteur à charbon, différentiel, couronne, pignon, roues, pignon de servo, lanceurs à tirette..
Pièces électroniques non garanties (servos, variateurs, moteur à charbon, brushless, radio et récepteur)
Casse et usure de pièces détachées soumises à des chocs (triangles, fusées, cardans, amortisseurs, etc.)
Casse d'un moteur thermique lié à un mauvais réglage (bielle)
Perte d'une pièce suite au desserage d'un élément. Il est important de vérifier le serrage de la visserie avant chaque session.
Une batterie n’est pas garantie au-delà de sa première utilisation, sa durée de vie est clairement liée à sa bonne utilisation. Une batterie n'est jamais garantie.
Toute modification des connecteurs à souder d'origine, entrainera l'annulation de toute prise en charge (Prise sur variateur, batterie...)

QUELQUES CONSEILS D'UTILISATION :

  • Avant toute utilisation, recharger votre batterie.
  • L’appairage de votre modèle est déjà effectué en usine, il est donc fortement recommandé de ne pas le refaire.
  • Il est important de mettre de bonnes piles dans votre radio et non des piles premier prix.
  • Une batterie n’est pas garantie au-delà de sa première utilisation, sa durée de vie est clairement liée à sa bonne utilisation.
  • Ne rechargez pas vos batteries sans surveillance dans votre chambre, votre salon, toute la nuit…
  • Laissez refroidir vos batteries environ deux heures après décharge avant de les recharger.
  • L’idéal est d’arrêter votre modèle, quand vous voyez qu’il y a moins de puissance, arrêter et laisser refroidir votre batterie Lipo, Li-ion, Ni-Mh.
  • Un bon nettoyage après chaque utilisation est préconisé.
  • Une vérification de la visserie de votre véhicule est nécessaire avant sa première mise en route et après chaque session.
  • Évitez de taper dans un mur ou un trottoir avec votre voiture, risque de casse…
  • L’utilisation sur du sable, cailloux, terre abime la couronne et le pignon moteur, prévoir impérativement un nettoyage après l’utilisation, un coup de brosse, soufflette, compresseur.


N’oubliez pas que le modélisme reste un loisir pour toute la famille.
L'équipe Breizh Modélisme