Voiture RC

Vous trouverez chez Breizh modélisme la voiture rc qui vous convient, nous avons de nombreuses voitures télécommandées électriques et des voitures thermiques, livrés prêtes à rouler avec batteries et chargeurs, il ne vous reste plus que des piles à mettre dans la radio pour les voitures en version RTR, il y a aussi des kits de voitures RC à monter pour les plus bricoleurs d'entre vous. Nous avons aussi, une catégorie spéciale de voitures rc pour enfants dès 8 ans. Vous l'aurez compris, chez Breizh Modélisme, nous avons des modèles rc pour toute la famille.
Découvrez nos différentes catégories de voitures RC:

Voiture RC

Tout savoir sur les voitures radiocommandées

Sur le site de Breizh modélisme, les passionnés de voitures télécommandées vont pouvoir trouver la voiture RC qui leur correspond parmi les plus grandes marques du marché : Traxxas, Hobbytech, T2M, Kyosho, Corally, DF-Models. Vous aurez la possibilité d’affiner vos recherches en fonction de votre âge du pilote, de votre niveau, de votre budget ou encore de la taille du modèle. Les voitures radiocommandées sont livrées prêtes à l’emploi ou en kit avec le chargeur, les batteries ainsi que la commande radio dans laquelle il ne vous restera qu’à insérer les piles. 

Vivez la passion du modélisme 

Le modélisme fait de nombreux adeptes à travers le monde. Il peut se pratiquer à titre individuel ou bien en club pour le plaisir ou pour faire de la compétition. Si le pilotage d’une voiture télécommandée attire les passionnés dès le plus jeune âge c’est pour de nombreuses raisons.

Un loisir très amusant

Le modélisme, c’est d’abord le plaisir de jouer avec un modèle réduit et c’est pour cela que c’est une pratique qui plait aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Sur notre site de Breizh Modélisme, on trouve des modèles de voitures RC pour les débutants et les enfants, mais aussi pour les pilotes les plus chevronnés qui font de la compétition. C’est une activité particulièrement ludique que l’on peut pratiquer individuellement, en couple, en famille ou encore entre amis. 

Une passion pour la mécanique

La plupart des amateurs de modélisme sont aussi des passionnés de mécanique qui n’hésitent pas à assembler eux-mêmes leurs véhicules ou à les customiser pour booster leurs performances. C’est pour cela que notre site propose également de nombreux accessoires et pièces détachées. 

Un esprit de collection

Beaucoup de passionnés de modélisme sont également de fins collectionneurs. Effectivement, il est intéressant de disposer de plusieurs types de modèles de voiture RC pour varier les plaisirs sur différents terrains. Très souvent, les fans de modélisme sont aussi collectionneurs de maquettes que l’on trouve aussi sur notre site web.

Les différentes catégories de voitures RC sur le site de Breizh Modélisme

Vous êtes à la recherche d’une voiture radiocommandée avec un moteur thermique ou électrique, découvrez les différentes catégories de notre site. 

  • Buggy RC : tout terrain et rapides, le buggy peut atteindre une vitesse de 100 km/h et surmonter les obstacles avec ses 2 ou 4 roues motrices.
  • Crawler RC : ces voitures télécommandées sont moins rapides qu’un buggy, mais elles peuvent franchir de gros obstacles avec 4 roues motrices.
  • Monster truck RC : ces véhicules tout terrain sont plus haut qu’un buggy, mais peuvent surmonter de gros obstacles.
  • Voiture RC drift et piste : ces voitures télécommandées sont très basses. Elles s’utilisent sur du bitume pour la course ou le drift.
  • Voiture short course RC : très performantes et rapides, elles s’utilisent sur des terrains en terre.
  • Voiture RC rally : Elles peuvent s’utiliser sur des terrains accidentés grâce à leurs pneus crantés.
  • Mini voitures RC : pour les amateurs de modèles très réduits.
  • Les voitures RC en kit : Pour les passionnés de mécanique.
  • Les voitures RC pour les enfants : Très amusantes, elles sont adaptées au niveau et à l’âge des enfants de 8 à 14 ans.

Quel type de motorisation choisir ? 

Les voitures radiocommandées peuvent être propulsées de différentes manières. On distingue deux types de moteurs.

Les voitures RC électriques

Il s’agit de voitures qui fonctionnent à l’aide de batteries rechargeables. Elles sont plus simples d’utilisation, mais sont moins customisables. En revanche, les performances d’un bon moteur électrique sont équivalentes à celles d’un moteur thermique. Les moteurs de voiture RC électriques brushless (sans charbon) sont plus performantes que ceux avec charbon, car ils chauffent et consomment beaucoup moins. 

Les voitures RC thermiques

Les modèles de voitures télécommandées qui disposent d’un moteur thermique sont propulsés par du carburant nitro. Il s’agit d’un mélange de nitrométhane (pour apporter de l’oxygène), de méthanol (pour la combustion) et d’huile (pour la lubrification). Les carburants qui contiennent le plus de nitro apportent davantage de performances au véhicule. En revanche, ils lubrifient moins le moteur. On privilégiera ce type de carburant pour les compétitions ou pour les grands moteurs. Pour les petits moteurs ou l’utilisation hors compétition, une faible concentration suffit (10 à 15 %).

Le modélisme, une pratique aux origines très anciennes

Le modélisme est un des plus vieux loisirs de l’histoire. En effet, on trouve des traces de modèles réduits datant de l’antiquité. En effet, les archéologues ont retrouvé des modèles réduits appartenant à l’époque sumérienne ou à l’antiquité gréco-romaine. À cette époque, on ne parle pas encore de modélisme dans la mesure où ces représentations restent statiques. On appelle cela le maquettisme. Il faudra attendre le début du 20e siècle pour voir ces modèles s’animer grâce au développement des moteurs et des engins de locomotion. La pratique du modélisme nait alors de la possibilité de reproduire des moteurs thermiques et électriques en miniature afin de propulser des maquettes. 

Mais le modélisme ne prend vraiment tout son sens qu’avec l’apparition de la radiocommande qui va permettre de piloter les engins à distance. Au départ, ces radiocommandes sont très rudimentaires, mais les évolutions techniques et technologies ont permis d’effectuer des mouvements de plus en plus précis. Aujourd’hui, les matériaux actuels permettent de rendre les engins de plus en plus performants.

Les différents types de modélisme

Il existe différentes catégories de modélisme. 

Le modélisme automobile

Celui-ci consiste à reproduire en miniature des véhicules routiers comme des voitures, des camions, des tracteurs ou bien des motos. Dans cette catégorie, on retrouve le modélisme statique qui consiste à reproduire des miniatures à plus ou moins petite échelle. Certains modèles soignent particulièrement les détails. Le modélisme dynamique consiste à reproduire ces véhicules en version motorisée (voiture télécommandée) afin de les mouvoir et de les commander avec des ondes radio. On distingue généralement les voitures RC électriques et les voitures RC thermiques.

Le modélisme ferroviaire

Là aussi, on distingue le maquettisme qui consiste à reproduire des trains en miniature et éventuellement de les mettre en scène, du modélisme qui consiste à piloter des trains télécommandables.

L’aéromodélisme

Cette discipline s’est développée en même temps que l’aviation et consiste à reproduire à différentes échelles des modèles de l’aviation civile pour les piloter par radiocommande. Aujourd’hui, certains modèles affichent de très hautes performances. 

Le modélisme militaire 

Le modélisme militaire est une discipline à part qui consiste à reproduire des miniatures (maquettes ou télécommandées) d’engins militaires (avions, bateaux, char et autres véhicules routiers).