Exemple : Traxxas, Circuit électrique, Pièces Monster AMT2

Pourquoi entretenir sa voiture RC ?

Il est temps de faire un petit rappel pour certains clients qui n'ont aucun scrupule et aucune responsabilité. Pour ces clients, soit vous entretenez votre véhicule comme une personne responsable, soit vous faites autres choses que du modélisme, mais ne parlez pas de garantie.

Les faits:
J'ai eu affaire à un client la semaine, il se reconnaitra, il se nomme Yann de Brest. Je vous donne les quelques lignes de ses mails, bien que cela ne suffise pas, il nous a aussi fait une LR.
Voici ci-dessous un extrait de ces gentils mails:

- Je comprends parfaitement ce que vous me proposez à savoir une intervention SAV ce que je ne souhaite pas car la qualité du produit n'est pas à la hauteur de vos affirmations commerciales. En effet, je ne souhaite pas procéder à des réparations après chaque heure de jeu dans des conditions normales.

- C'est donc bien une reprise du produit sur laquelle nous devons nous entendre.

- Commerçant est un métier dont vous ignorez manifestement les coutumes (respect du client, conseil d'usage ...) et les règles commerciales. En particulier, vous êtes le vendeur donc le responsable et non Traxxas que je ne contacterai pas.

- Dorénavant des associations, des émissions de défense des consommateurs ou des hommes de loi géreront ce problème pour moi. Je ne lâcherai rien même si cela me coûte car 750 €, c'est une somme importante pour un jeune. C'est aussi une très forte déception pour lui.

 - En dernier recours et contre mon avis, mon fils accepterait même un avoir sur un autre modèle ! Vous voyez bien que je suis ou qu'il est conciliant.

 - J'attends donc votre réponse à ma LRAR avant d'engager toute action.

ET Voilà, le retour de sa voiture à l'atelier, dans un état pitoyable, aucun entretien. Nous avons effectué un retour à notre charge, effectué les réparations, changer le moteur principal, le palonnier de servo + un renvoi à nos frais pour ce cher monsieur, le tarif total de l'intervention est de 78 euros, à nos frais bien sûr, vous trouvez ça normal ?

Pour information, le véhicule date de Noël 2019, mais pour Mr Yann, tout ça c'est normal, il n'a pas honte de faire un retour de la sorte.


On parle pas là, du voiture chinoise, mais d'une TRAXXAS TRX4, une des meilleurs marques de loisirs dans le monde entier.

Et maintenant, le même véhicule, un TRAXXAS TRX4 qui date lui de Septembre 2019, mais voilà, Julien, le propriétaire de ce véhicule est responsable!

Merci Julien, mais comme Julien, ils sont des centaines à s'occuper de leurs voitures RC dans différent coin de la France, certains le font seul, d'autres en club, mais la passion reste la même pour tous.